le M’goun , Deuxième massif de l’Atlas par l’altitude, est bien différent du Toubkal par son relief, formé de montagnes massives bordées de temps autres de hautes falaises et aéré de larges vallées minutieusement cultivées.
 

Nos programmes :

Pour découvrir le massif du M’goun (4068m) en randonnée pédestre :
Les randonnées pédestres sont de trois niveaux : soutenu (7 à 8 heures de marche par jour) moyen (5 à 6 heures de marche quotidiennes) et facile (4 à 5 heures). Ces randonnées demandent une bonne forme physique et nécessitent de bonnes chaussures de marche. Le portage des bagages est effectué à dos de mules.

- Découverte du Haut Atlas Central :
( Période : de mai à octobre - Durée : 15 jours- Niveau : moyen)
Le raid que nous programmons est un harmonie avec l’environnement, cheminement paisible de col en col dans ses vallées heureuses peuplées de montagnards berbères accueillants, ponctué de points forts : le village d’ichebaken, le sommet du M’goun, les gravures de Tizi N’Tighrist.
L’ardeur du soleil marocain est tempérée par l’altitude, et la randonnée est agréable même en plein été. Au pas de nos mulets de bât, nous admirerons les merveilles de l’architecture berbère et nous goûterons la saveur du thé à la menthe.

- Montagnes et villages berbères :

( Période : de mai à octobre - Durée : 8 jours - Niveau : facile)
Cette randonnée va vous faire découvrir des torrents cascadant au fond des vallées, des petits villages et épars dans des oasis verdoyantes. Nous cheminerons dans un labyrinthe ocre qui nous mène sur les hauts plateaux……puis lorsque le soleil finit sa course selon le rythme pastoral des berbères d’Ait Bouguemez, nous retrouverons le village pour la nuit……boire le thé…..apprécier et sentir l’Atlas en pierre.

- Les vallées secrètes du Haut Atlas orientale :
( Période : de mai à octobre - Durée : 15 jours – Niveau : moyen)
Encore peu fréquenté, sauvage et authentique, cet itinéraire est une véritable croisière pédestre en montagne berbère, à travers le Haut Atlas oriental, très différent des massifs du M’goun et du Toubkal.
Des lacs d’Imilchil à la belle vallée des Ait Bouguemez, c’est un saisissant spectacle à chaque pas et une immersion totale dans le monde pastoral et accueillent des berbères et de leurs coutumes.

- La grande traversée des deux Atlas
( Période : de mai à octobre - Durée : 22 jours – Niveau : moyen)
Monde secret à l’écart des âges et du temps, le Haut Atlas reste le dernier univers de haute mo,ntagne à découvrir au Maghreb.
Lentement, pendant presque 3 semaines, cet itinéraire se veut une plongée dans ce dédale de vallées, de pics et de montagnes aux reliefs étranges et colorés. Tantôt désert de roches roses, tantôt vallée verdoyante où les blés ondulent au rythme d’une brise fraîche, le Haut Atlas est d’une extraordinaire diversité. Les villages perchés ou bien cachés au pied d’un oued, se teintent de la couleur de la terre alentour et les torrents impétueux coulent dans des gorges fauves.
Des sources d’eau claire alimentent de grands plateaux où les bergers berbères nomadisent durant l’été.
Et tout autour, la montagne se pare d’une symphonie de couleurs et de lumières, créant une atmosphère où l’étranger perd ses repères pour mieux s’y retrouver…
Espace déchiré et saisissant se dévoile à chaque détour et à chaque pas durant cette longue errance. Jamais le regard ne pouvait imaginer tant de finesse et de diversité dans un même lieu.
De la nudité du Djebel Anoghmer à la vallée des milles casbah qui le clôturent, ce voyage se vit comme une découverte surprenante.

- Vallée des Roses
( Période : toute l’année – Durée : 8 jours – Niveau : moyen)
Le versant sud de l'Atlas, tourné vers le Sahara, prend les couleurs du désert. Installés dans ces belles vallées du Sud, les Berbères ont cultivé des jardins d'Eden autour de magnifiques maisons et greniers, véritables châteaux aux couleurs ocres des montagnes alentours. Vous apprécierez tout particulièrement l'accueil et l'hospitalité souriante de ces Berbères du sud.


VOUS ETES :
UNE FAMILLE, UN GROUPE CONSTITUE, UN COUPLE, UN CLUB, UNE ASSOCIATION, UN COMITE D’ENTREPRISE.
VOUS SOUHAITEZ :
UN PROGRAMME PARTICULIER, UN SOUHAIT INEDIT, UN CIRCUIT PERSONNALISE,
NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE. CONTACTEZ-NOUS
 

http://voyages-maroc.blogs.seniorplanet.fr/
marrakech

riad maroc
marrakech riad
riad marrakech
trek maroc
Riad marrakech Trek maroc Voyage maroc Randonnée maroc
Randonnée maroc Transport moulay
Riad marrakech Trek maroc Voyagemaroc Randonnée maroc Riad Marrakech dans le massif du Toubkal La vallée heureuse des Aït Bougmez Trek dans le voyagemassif du Mgoun chahi tariq sur le Yagour La vallée des Roses : e, VVT, 4x4, sirwa,
Riad marrakech Trek maroc Voyagemaroc Randonnée maroc Riad marrakech Trek maroc Voyagemaroc Randonnée maroc

Riad marrakech Trek maroc Voyagemaroc Randonnée maroc